Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J5) : le CIK assure

0

Le Club Industriel de Kamsar ne s’est pas loupé ce dimanche face au Satellite FC qu’il recevait au stade de l’amitié. Le club du bagataye s’est imposé et revient au contact de Soumba en tête du classement.

Dès les premières minutes, le Satellite allait être mis dans une situation compliquée avec l’expulsion de son attaquant Mamadou Tandjoura (2e minute) qui commet une grosse faute sur un défenseur. Avec cette réduction matinale à dix, le Satellite allait néanmoins surprendre le CIK à la 40e minute. Naby Soumah reprend victorieusement un corner de la tête pour l’ouverture du score. Trois minutes plus tard, les joueurs du bagataye allaient réagir par l’intermédiaire d’Alpha Oumar Hilal qui profite d’un mauvais renvoi pour remettre les pendules à l’heure (43’).

La seconde période verra le CIK se montrer au dessus et prendre les choses en main. A la 65e minute, Soumah Seydouba scelle le sort final de la rencontre en offrant le but de la victoire (2-1) au Club Industriel de Kamsar.

Cette victoire donne 11 points à l’équipe de Mathurin qui reste au sommet du tableau avec 11 points. Le Satellite cale à la 6e place avec six points.

Thierno Amadou MAKADJI

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.