Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Médias : Séga Diallo arrêté

0

L’information est parvenue à notre rédaction tard cette soirée de vendredi. Séga Diallo est depuis 18 heures GMT arrêté par la gendarmerie mobile No 2 de Hamdallaye, un quartier de la banlieue de Conakry.

Présent au stade du 28 septembre pour suivre la rencontre Hafia-SAG, Séga Diallo a été interpellé juste à la fin du match par des gendarmes. Il a directement été conduit à l’escadron mobile de Hamdallaye.

Le journaliste est engagé dans une lutte judiciaire avec l’entourage de son ancien patron, KPC. Séga a déposé une plainte contre des proches du boss de Guicopres pour menaces de mort et injures. Il y a une dizaine de jours, l’animateur de l’émission football factory se disait être la cible de certains gardes de KPC après la parution d’un article s’attaquant au président du Hafia FC dans le journal l’Indépendant. Selon lui, ces potentiels bourreaux lui reprochent d’être l’instigateur de cet article visant à ternir l’image de KPC.

Après le dépôt de sa plainte, un garde du corps de Kerfalla Camara a été mis aux arrêts  ce jeudi. L’intéressé est actuellement à la maison centrale de Kaloum.

Pourquoi Sega a-t-il été arrêté ?

L’on ne connait officiellement pas la raison. Mais selon des proches du journaliste, son arrestation est liée à une affaire de voiture qui remonte à l’époque où il travaillait pour Guicopres. KPC aurait exigé que la voiture de service qu’il avait donnée à Séga, alors chargé de communication de sa société (2009-2012), lui soit restituée.

En attendant d’en savoir un peu plus, Sega Diallo passera la nuit de ce vendredi à l’escadron mobile No 2 de Hamdallaye.

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.