Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Koita : absent de la liste de Dussuyer, le joueur positive

1

Fodé Koita, ce nom  revenait à plusieurs reprises lors des semaines qui ont précédé la publication de la liste de la Guinée pour CAN 2015. Au grand dam de l’intéressé, son nom n’est pas apparu sur la liste de Dussuyer pour la Guinée Equatoriale. Déçu certes, Koita préfère tourner la page.

Sollicité par Dussuyer il y a quelques années, Fodé Bangaly Koita avait préféré se donner un temps de réflexion avant de choisir entre la Guinée, son pays d’origine, et la France, son pays de naissance. Depuis, de l’eau a coulé sous le pont. Le joueur a évolué dans sa carrière en rejoignant la ligue 1 cette saison avec le SM Caen. En même temps, la concurrence est devenue rude au sein de la sélection guinéenne où les places se vendent chères au front de l’attaque.

Alors qu’il espérait un signe de Michel Dussuyer pour participer à la CAN, Koita a été « surpris » d’apprendre son absence de la liste de la Guinée. « Ma non sélection je l’ai apprise avec  surprise. Parce qu’en étant compétitif, en jouant toute les semaines en ligue 1 je pensais pouvoir aider mon pays. Mais certains ont décidé autrement donc je fais avec et je continue de bosser comme j’ai toujours fait. Dieu est grand » a-t-il déclaré à centpourcentfoot.

La déception du pensionnaire de ligue 1 française n’entrave en rien son désir de servir le syli national de Guinée dans un avenir peut-être proche. Fodé Bangaly Koita prend cette non sélection avec beaucoup de philosophie, « Mon futur aujourd’hui je ne sais pas, peut être que certains ne pensent pas que je serai utile donc je continuerai à me concentrer dans mon club et à donner le maximum pour représenter la Guinée avec mon club. Ces derniers jours, j’ai reçu beaucoup de sollicitations de la part du peuple guinéen et ceux qui me suivent toutes les semaines. Je tiens à les remercier du fond du cœur. Aujourd’hui, tout est entre les mains de Dieu, ni moi, ni eux, ne peuvent faire quelque chose. Les commanditaires sont au poste et ce sont eux qui choisissent. Je souhaite bonne chance au Syli ».

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire