Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : la CAF dans une nouvelle galère

0

L’organisation de la CAN 2015 presque au « forceps » ne se fera pas sans difficulté pour la CAF. L’instance dirigeante du foot africain se retrouve à nouveau face à un problème à dix jours du démarrage de la compétition.

Ce lundi en effet, le comité local d’organisation en Guinée Equatoriale a indiqué qu’il ne prendra pas en charge le transport des 15 autres sélections qui prendront part au tournoi. Il reviendra donc aux autres pays d’assurer leur transport à leurs frais contrairement au système habituel qui voyait le pays hôte s’occuper du transport de toutes les sélections. Comme raison invoquée par le comité d’organisation, la baisse du prix du pétrole.

L’autre inquiétude persistante est celle des infrastructures dans les villes de Mongomo et d’Ebebivin. A Mongomo par exemple, les terrains d’entraînement ne seraient toujours pas à disposition. Le groupe C qui est l’un des plus relevés y séjournera et les pays y logés ont donc des soucis à se faire.

La Guinée Equatoriale a été coptée in extremis pour organiser la CAN 2015 après le désistement du Maroc qui pointait du doigt le risque de propagation du virus Ebola à une grande échelle.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.