Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : le Hafia suit la cadence des grands

0

A l’image du Horoya et de l’ASK, le Hafia s’est également libéré de sa léthargie de début de saison. Après trois premiers nuls, le tri campeao s’est enfin imposé sur le Gangan Football Club de Kindia à l’occasion de la 4e journée de ligue 1.

Le Hafia qui cherchait sa première victoire de la saison n’a pas laissé le temps à l’observation dans ce duel des promus. Dès la 9e minute, Jean Mousté se montrait déjà dangereux. Il reprend dans un premier d’une madjer un centre en retrait avant de placer une tête renvoyée sur la ligne de but par un défenseur (10’). Le Hafia pousse mais risque de se faire surprendre sur une action partie de rien. Profitant d’une situation confuse dans la surface, Souleymane Camara tente une demi-volée, mais son ballon passe juste au dessus de la barre (31’). Dans une première période peu animée, les deux équipes ne réussiront pas à trouver le chemin des buts.

A la reprise, c’est le Gangan FC qui revient plus dangereux. Sur un mauvais alignement de la défense, Mohamed Kissi s’envoie tout seul le ballon. Il dribble le gardien, mais son ballon est trop poussé et n’inquiètera pas plus le Hafia. Cette action alerte suffisamment les vert et blanc sur la capacité de Gangan à se sublimer sur une action de jeu. A la 55e minute, l’attaquant brésilien Dos Santos est fauché dans la surface et Yakhouba Kéita indique le point du pénalty. Abdoulaye Samaké ne tremble pas au moment de le transformer pour le bonheur des nombreux supporters du Hafia qui ont fait le déplacement (56’).

Le Hafia prend l’avantage et baisse le rythme de son jeu. Le Gangan FC handicapé par l’inexpérience de son jeune groupe ne profitera guère de cette baisse de régime. Dans les arrêts de jeu, Boniface Haba a l’occasion de ramener les deux équipes à égalité. Le jeune attaquant kindianais échoue sur Fernando (92’).

Avec cette première victoire, le Hafia remonte au classement avec une 3e place provisoire et 6 points. Gangan reste 9e avec 4 points au compteur.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.