Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Exclu-Constant : « Je vais prouver à tout le monde quel est le vrai niveau de Kevin Constant »

0

Au centre d’une grosse polémique lors des éliminatoires de la CAN 2015, Kevin Constant a finalement été rappelé par Dussuyer pour la phase finale. Une convocation qui a fait couler encre et salive en raison de la réputation du joueur, connu pour ses multiples défections et ses réactions imprévisibles. L’ancien milanais qui est arrivé à Conakry ce lundi soir pour le regroupement de l’équipe s’est confié en exclusivité à notre rédaction sur sa situation en sélection. Lisez !

Il y a eu beaucoup de polémique au tour de votre convocation en raison de vos multiples défections. Vous arrivez aujourd’hui avec quel sentiment ?

Moi j’arrive toujours avec la même envie et la même détermination. Ce qui s’est passé lors des derniers rassemblements s’est directement réglé avec le coach, les dirigeants de la fédération et certains joueurs de l’équipe. Donc il n’y a aucun souci par rapport à cela. Je pense que tout a été déjà clarifié par le coach. Maintenant, moi je suis concentré sur la CAN. Ce sera ma première CAN depuis que je suis en équipe de Guinée et je vais prouver à tout le monde, quel est le vrai niveau de Kevin Constant.

Est-ce qu’il y a un problème de sentiment d’appartenance à la Guinée à votre niveau ?

Ce que je fais pour la Guinée ou ce que je fais pour les joueurs, je ne mets rien sur la place publique. Tout se fait à l’interne et c’est la raison pour laquelle les gens pensent que je ne suis pas assez investi. Mais si vous discutez avec Ibrahima Traoré, il vous dira la même chose.

Beaucoup redoutent une énième défection de Constant avant même d’aller à Malabo. Quelle garantie donnez-vous sur votre détermination à aider l’équipe ?

Je suis bien là, je suis bien présent. Lors des derniers rassemblements de l’équipe nationale, j’avais promis des choses, j’ai tenu ma parole. Je suis là, tout le monde sait l’envie et la détermination que j’ai. Ce sera ma première CAN et il est hors de question que la Guinée ne se qualifie pas pour le tour suivant.

Avez-vous un problème d’intégration au sein du syli national ?

Cela fait 8 ans que je suis en équipe nationale. C’est vrai qu’il y en a eu dans mes premières années avec Robert Nouzaret et au départ avec monsieur Dussuyer. Mais aujourd’hui ça n’existe plus. Il n’y a plus de problème et je suis bien intégré avec les joueurs. Je n’ai aucun problème d’intégration.

 Propos recueillis par Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.