Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J4) : et l’ASK qui gagne enfin

0

L’Association Sportive de Kaloum a finalement obtenu sa première victoire ce dimanche en marge de la 4e journée de ligue 1.  Le champion de Guinée en titre s’est imposé sur le fil du rasoir face à l’Atletico de Coleah.

Après un début de saison raté (3 nuls), l’ASK s’est repris cet après-midi face à Tico de Coleah au cours d’un match dirigé sur le banc des kaloumistes par Olivier Januzzi qui succède à Pascal Janin, limogé.

Dans cette rencontre, les débats sont restés équilibrés dans la première partie de la première période. Les deux équipes sont restées dans l’observation avec moins d’engagement de part et d’autres. Juste avant l’heure de jeu, l’Atletico de Coleah tente de surprendre l’ASK sur une belle frappe d’Ibrahima Sylla qui trouve le montant droit d’un Aziz complètement battu (29’). Alertée, l’Association Sportive de Kaloum réagit dans les minutes qui suivent. Aidé par une perte de balle au milieu de terrain, Kaloum récupère le ballon et lance Rachid Touré dans le dos de la défense. Le jeune attaquant s’en va tout seul trompé le gardien d’un joli extérieur du pied gauche (35’). L’ASK inscrit ainsi son premier but depuis huit matchs ( y compris les matchs de préparation).

En seconde période, le jeu baisse en intensité et les occasions de buts se font rares. A la 70e minute, Lamine Bangoura repique dans l’axe et déclenche une frappe sur laquelle Abdoul Aziz Kéita se détend parfaitement.

Le match prendra fin sur ce score (1-0) en faveur de l’ASK qui obtient ainsi ses trois premier points de la saison. Le club de Kaloum remonte provisoirement à la 4e place du classement avec 6 points. L’Atletico de Coleah reste dans le ventre mou du tableau (7e) avec 4 points.

 Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.