Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1(J4) : le Horoya enfonce Santoba

0

Après deux nuls et une défaite lors de ses trois premières sorties de la saison, le Santoba FC avait l’opportunité de lancer sa  saison à l’occasion de la 4ème journée de Ligue 1. Le club présidé par Malik Kébé s’est incliné (3-0) ce samedi au stade  de Conakry face à un Horoya des grands soirs.

Dans cette rencontre à sens unique, ce sont les rouge et blanc qui vont prendre la mesure des événements en ouvrant le score dès la 7e minute.  La défense de Santoba se laisse découvrir et Sekou Amadou Camara conclut en beauté une action menée par Ocansey Mandela. Le buteur  sort sur blessure quelques minutes après et son  remplaçant Kerfalla Kouyaté va l’imiter à la fin de la première période en inscrivant le second but à la 45e.

Alors qu’il pensait avoir pris  un ascendant sur son adversaire  au retour  des vestiaires avec un meilleur visage dans le jeu, le Santoba va être puni. Ibrahima Sory Sankhon prend un second jaune et laisse son équipe en infériorité numérique. Nous jouons déjà 70 minutes, et c’est le moment  choisi par Ocansey Mandela pour inscrire un but d’anthologie. Il lobe le gardien d’un geste subtile des 35 mètres. Moustapha Sy et ses poulains  auront tout tenté dans ce match, mais ils finiront par s’incliner lourdement (0-3) face à un Horoya très réaliste en attaque.

Avec sa deuxième victoire de la saison, le Horoya reste provisoirement leader du championnat avec 8 points. L’équipe de Malick Kébé est onzième avec deux points.

Sekou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.