Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J4) : le satellite tient sa première victoire

0

La quatrième journée de ligue 1 s’est ouverte sur une courte victoire du satellite FC face au club de Dixinn, le FC Séquence vendredi après-midi au stade du 28 septembre de Conakry.

Dans cette rencontre dans laquelle Xavier Minoungou n’avait autre objectif que d’obtenir les trois points, le Satellite FC s’est vu récompensé de ses efforts avant la fin du premier quart d’heure. Sur un centre côté gauche d’Ibrahima Soumah, le club de Ratoma trouve le chemin du but. Tandjoura Mamadou qui était placé dans la surface de réparation place un coup de tête qui voit les filets de Mohamed Dabo trembler (13’). Après l’ouverture du score, les poulains de Xavier accentuent la pression et se projettent de plus en plus dans le camp adverse. Sur un ballon recupéré au milieu de terrain, Djibril Sylla sert Sylla Aboubacar qui voit sa frappe détournée par la défense de Séquence (30’). Dans la minute qui suit, c’est Keita Mory Laye qui met le gardien du FC Séquence à contribution sur une frappe des trente mètres qui oblige Dabo à boxer le ballon en corner (31’).

Dominée dans le jeu et menée au score, l’équipe de Naby Laye Diawara ne restera pas sous silence. Bien servi sur la droite, Ousmane Sylla déborde avant de changer de côté à travers un centre qui ne sera pas bien exploité par son coéquipier Thierno Camara qui ne réussira pas à cadrer son tir (40’). Les deux équipes vont rejoindre les vestiaires avec le score d’un but à zéro en faveur du Satellite FC.

Le Satellite FC est revenu des citrons avec la même envie  que celle de la première explication. Le club d’Almamy Sylla a une nouvelle mis pression sur Séquence en multipliant les contres pour inscrire son deuxième but. Sur une accélération, Mamadou Tandjoura se voit déséquilibré à la rentrée de la surface de réparation par la défense de Séquence qui l’empêche de frapper comme il en avait l’intention (55’). Au lieu de réagir, Séquence se fait remarquer par des passes à l’adversaire et un jeu complètement décousu. Les satellitaires en profiteront d’ailleurs pour se créer d’autres occasions de but. Sur une balle en profondeur, Mory Laye Keita est servi dans le dos de la défense. Le joueur accélère avant de déclencher une frappe qui n’aura pas d’effet sur le score même si Mohamed Dabo avait quitté de façon précipité les buts à l’heure de jeu (60’). Malgré les changements de part et d’autre, le Satellite finira par gagner (1-0), soit sa première de la saison.

Le club d’Almamy Seydou Sylla remonte provisoirement à la 2e place du classement avec 6 points pendant que Séquence reste scotché à la 11e et avant-dernière place relégable avec 2 unités.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.