Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : Almamy Sylla plaide pour la formation des arbitres

0

Opposé au Hafia FC dimanche au stade 28 septembre à l’occasion de la 3ème journée de Ligue 1, le Satellite FC a arraché de haute lutte un nul (2-2) dans ce choc de titans qui n’a certainement pas manqué de piquant. A la fin de la rencontre, le président du Satellite FC a plaidé pour la formation des hommes en noir.

Cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité et de qualité de jeu, s’est aussi déroulée sur fond de polémiques autour des décisions du corps arbitral. Des décisions comme les deux penalties sifflés de part et d’autre, des cartons jaunes et au finish un carton rouge contre le Hafia dans les arrêts de jeu.

S’il n’a pas voulu enfoncer le clou à la fin du match, le président du Satellite FC  en bon manager a joué le fair-play. Almamy Sylla a mis cette occasion à profit pour solliciter une formation pour les arbitres qui selon lui, ne sont pas au niveau, « Moi je redis la même chose, on a mis beaucoup d’argent pour former ces jeunes joueurs. Les présidents de clubs du Hafia, du Horoya, et de l’AS Kaloum mettent beaucoup de moyens pour acheter les grands joueurs qui vont vite, qui sont d’un très haut niveau et nous on forme de très bon joueur, donc il faut qu’on fasse la même chose pour ces arbitres là, leur donner des formations. On les accuse tout le temps, mais est ce qu’on a déjà parler de stage pour ces arbitres ? Jamais ! On le fait pour les joueurs, je pense que les arbitres méritent la même chose pour pouvoir faire de bonnes choses. Mais vraiment on les félicite quand même. C’est vrai que dans l’émotion peut-être on les accuse, mais je vois que ce n’est pas du fait exprès, c’est juste des petites erreurs qui arrivent ».

Avec cet autre nul acquit dans la douleur face au Hafia FC, le club de Ratoma n’a toujours pas connu de succès après trois journée disputées en championnat. Il doit désormais se remettre au boulot pour injecter du sans neuf dans sa ligne défensive, handicapée par le départ du capitaine Almamy Sylla dit ‘’Lolo’’ pour la Tunisie.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.