Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J3) : le Satellite à l’arrache

0

Des buts, des penalties, des décisions arbitrales contestées. Tous les ingrédients entaient réunis pour offrir un spectacle exceptionnel ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry, à l’occasion d’un match au sommet qui opposait le Satellite au Hafiac FC en clôture de la 3ème journée de Ligue 1. Une rencontre sans doute plaisante en terme de jeu et qui a entretenu le suspens jusqu’à la fin.

En quête de sa toute première victoire de la saison, le Satellite FC avait devant lui un gros morceau à croquer. Bien qu’étant conscient du boulot qui les attendaient, les poulains de Xavier Minoungou ont fait une entame explosive, avant d’être récompensés. Sur un contre éclair, Mamadou Tandjoura ajuste le gardien adverse du plat du pied sur une passe décisive d’Aboubacar Mouctar Sylla (25′). Bousculé par l’adversaire, Antonio Dumas fait rentrer Abdoulaye Samaké pour apporter plus de percussion dans le jeu. Dans la foulée de ce changement, le nouvel entrant égalise sur un penalty litigieux (55’). Les visiteurs prendront l’ascendant dans le jeu et la défense du Satellite se laissera découvrir. Les vert et blanc prendront l’avantage à la 65′ grâce à une reprise de la tête de Modibo Sidibé. Fouetté dans son orgueil , le Satellite va pousser jusqu’à l’obtention d’un penalty dans les arrêts de jeu. Josias Franck Henry Bahi se charge de remettre les deux équipes à égalité.

Même si l’objectif n’ a pas été atteint dans ce duel face au Hafia, Xavier Miningou et ses poulains auront surtout  renverser la balance en obtenant un nul embarrassant. Le Hafia et le Satellite totalisent chacun 3 points et se suivent au classement en occupant respectivement les 7e et 8e place.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.