Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J3) : Gangan gère le Santoba

3

Pour sa deuxième sortie à domicile, le Gangan FC s’est bien comporté en s’imposant face au Santoba FC qui était en déplacement pour la deuxième fois depuis le début de la saison.

Après une défaite et un nul, la victoire a enfin souri au Gangan FC en marge de la troisième journée. Le club de Kindia a pris le dessus (2-1) sur une équipe de Santoba qui concède sa première défaite cette saison

Dès le coup d’envoi de la rencontre, le Gangan FC s’est montré ambitieux en imposant son jeu sur une équipe de Santoba qui a subi une pression durant les cinq premières minutes. Quelques temps après, le Santoba sort de son silence et se dirige vers les buts de Seydouba Dioubaté. Sur une perte de balle du Gangan au rond-point central, Salif Banfa Camara sert Amadou Oury Keita dans la course. Ce dernier même s’il réussit a controlé le ballon dans l’entre-jeu, n’arrive pas à cadrer sa frappe qui passe à côté des buts adverses (10’).

La réaction du club de Kindia ne tardera pas et elle sera fatale pour les visiteurs qui vont prendre deux buts en l’espace de trois minutes. Sur un centre de Mohamed Kissi Soumah, le Gangan ouvre le score grâce à Boniface Haba qui ajuste la balle de la tête (17’). Après le un, le deux suivra dans la foulée par le même homme qui s’est offert le doublé en lobant Moustapha Sylla (19’). Méné deux but à zéro avant la démi-heure de jeu, le Santoba se voit obliger de réagir. Sur un coup franc direct, Oscar Tahi réduit le score. L’Ivoirien contourne le mur et place le ballon dans la lucarne droite du gardien de la ville des agrumes (31’).  C’est sur ce score de (2-1) en faveur du Gangan que les deux équipes vont se quitter à l’issue de la première explication.

Dans la deuxième explication du match, chaque entraîneur apportera des modifications en faisant rentrer de nouveaux joueurs pour changer la physionomie de la rencontre. Malgré les changements, rien ne viendra changer le score de cette affiche qui restera bloquée à 2 buts à 1 en faveur des poulains d’Ibrahima Sory Touré ‘’Damas’’.

Lors de la prochaine journée le Gangan se déplace à Conakry pour affronter le Hafia FC. Au compte de la même journée, le Santoba sera face au Horoya au stade du 28 septembre de Conakry.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

3 commentaires

  1. You really make it appear so easy together with your presentation however I in finding this topic to be actually something that I think I would by no means understand. It sort of feels too complicated and very huge for me. I’m having a look forward on your subsequent submit, I will try to get the dangle of it!|