Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J3) : l’AS Kaloum n’y arrive toujours pas

0

Pour sa troisième sortie de la saison, l’AS Kaloum s’est contenté d’un partage de point avec le Soumba FC de Dubreka ce vendredi au stade du 28 septembre. Le FC Soumba a contraint le champion de Guinée au nul (0-0) au compte de la troisième journée de ligue 1.

Après son nul concédé à domicile la semaine passée face au Horoya, le FC Soumba était sans complexe lors de son premier déplacement de la saison face au champion de Guinée. Le club de Dubreka a fait plus que jeu égal avec l’ASK en réussissant à ramener le point du nul.

Après dix minutes de jeu ponctuées par la domination du champion de Guinée et de quelques occasions ratées, les visiteurs sont sortis de leur moitié de terrain pour se procurer leur première occasion dans le match. Sur un corner mal renvoyé par la défense de Kaloum, Soumba récupère le ballon en dehors de la surface de réparation par l’intermédiaire de Daouda Soumah qui a préféré frapper au lieu de chercher un coéquipier. Il voit son ballon capté sur la ligne de but par Abdoul Aziz Keita (20’). Quelques minutes plus tard, l’ASK reprend le ballon et met à nouveau la pression sur les vert et blanc de Dubreka. Après la demi-heure de jeu, Seydouba Bissiri Camara parti du côté gauche, traverse le milieu de terrain avant de frapper au but. Malheureusement, la course de son ballon est stoppée par une défense de Dubreka bien regroupée (42’). Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score de parité (0-0).

A la reprise, Pascal procède à deux changements avec les entrées de Diawara Moussa et Saidou Sow pour apporter du sang neuf à sa troupe. Dès les premières minutes, le club de Kaloum se fait remarquer par son intention de trouver le chemin du but. Sur une balle en profondeur, Zougoula Kévin s’en va dans le dos de la défense et se retrouve seul face au gardien des visiteurs qui accompagne la balle de l’Ivoirien jusqu’à la sortie d’un simple regard (51’).  Malgré les entrées de Condé Karifa et de Sylla Ousmane du côté de Soumba, les poulains d’Idrissa Soumah continueront à subir la pression du sous-marin jaune. Sur un coup franc placé près de la surface de réparation, Seydouba Bissiri Camara voit sa frappé renvoyée par la barre (71’).

Dans la foulée Soumba se met en évidence avec Bangoura Aboubacar qui sur une reprise de volée dans la surface de réparation, voit le cadre se dérobé  (75’). Comme en première période les deux formations se quitteront dos à dos, (0-0) score final.

C’est donc une nouvelle contre-performance de l’ASK qui concède son deuxième nul à domicile. Soumba réalise en revanche une belle opération en ramenant le point du nul de son déplacement à Conakry.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.