Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J3) : victoire laborieuse du Horoya

0

Le Horoya AC  a remporté sa première victoire de la saison ce jeudi en ouverture de la troisième journée. Une victoire sans convaincre qui permet au HAC de totaliser 5 points au classement.

Face à Séquence, le Horoya se devait de l’emporter pour éviter de se faire larguer au classement. La mission a été atteinte mais avec beaucoup d’approximations dans le jeu.

Dans une première période où il y a très peu d’intensité et de mouvement, les occasions se font un peu rares. Le Horoya qui est toujours à la recherche de sa première victoire, se rue dès l’entame de jeu vers l’attaque. Les rouge et blanc poussent très vite et ouvrent matinalement le score. Benyoussouf Camara préféré à Paul Koulibaly resté en tribune, catapulte de la tête le ballon au fond du filet sur corner (5’).

Séquence malgré ce but encaissé est incapable de réagir face à un HAC qui n’est pas non plus incisif. A la demi-heure de jeu, Abdoulaye Paye tente un geste soliste et perce seul la défense avant d’armer une frappe, mais son ballon passe juste au dessus de la barre (30’). Le club de dixinn réagit timidement quatre minutes plus tard. Yaya Cissé joue avec un coéquipier qui remet le ballon dans course. Sa frappe un peu dévissée oblige quand même Khadim N’Diaye à se détendre. Juste avant la pause, le Horoya passe à côté de second but. Sékou Amadou Camara remise pour Nikiema Dramane. Le Burkinabé reprend du plat du pied un ballon qui heurte la transversale (45’).

Séquence de retour des vestiaires a du mal à créer le danger. Les joueurs de Naby Laye Diawara sont obligés de sauter les lignes en envoyant de longs ballons devant. Sur une action similaire, Sylla Aboubacar profite d’un moment de fébrilité de la défense du HAC pour se retrouver nez à nez avec Khadim N’Idiaye. Le gardien sénégalais tacle l’attaquant de Séquence dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas estimant que le tacle est régulier.

Le reste de la rencontre est peu attrayant. Le Horoya a toujours du mal à construire le jeu, mais parviendra à maintenir son avantage et obtenir une victoire (1-0) qui fait sans doute du bien. Le FC Séquence lui concède sa première défaite de la saison.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.