Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Pascal Janin : « On va retrouver l’efficacité »

0

Pris à défaut à deux reprises au cours de ses premiers matchs de championnat, Kaloum occupe actuellement la 7e place du classement avec deux points. Une situation qui selon Pascal Janin, est en grande partie due à l’inefficacité de ses attaquants. Face à Soumba vendredi, le Français espère voir ce spectre s’en aller.

Janin le clame depuis le début de la saison. Son attaque ne fonctionne pas. Sur les trois derniers matchs joués, l’AS Kaloum est resté sans aucun but inscrit. De la défaite en super coupe face au Horoya au nul concédé à Kindia, l’attaque du sous-marin jaune est restée muette.

A deux jours de la réception du FC Soumba, l’entraîneur français semble voir un bon signe à l’entraînement. La victoire contre le club de Dubreka ferait du bien à l’ASK comme le souligne Janin, « Il serait souhaitable de prendre les points de la victoire vendredi pour avoir une bonne place au classement. Après deux matchs nuls lors des deux premières journées, ce serait souhaitable, mais on ne sait jamais ce que le football nous réserve, ce n’est pas mathématique. Mais j’ai le sentiment en voyant mes joueurs à l’entraînement et aussi lors du dernier match qu’on a joué à Kindia, que l’état d’esprit est bon et qu’on va retrouver l’efficacité qui nous a fait défaut lors des deux première journées ».

L’attaque de Kaloum sera privée de Kabongo Kassongo. Le Congolais blessé avant le match contre Gangan a repris l’entraînement mardi mais il devrait être trop court pour la troisième journée face à Soumba.

L’ASK avait dominé largement (3-0) Soumba l’an passé sur le gazon du 28 septembre. Le même scénario se reproduira-t-il cette saison ? Réponse le vendredi 26 décembre à partir de 16 heures GMT.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.