Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Pascal Janin : « le Sewé est un gros morceau »

0

Le tirage au sort de la ligue des champions africaine n’a pas fait de cadeau à l’Association Sportive de Kaloum. Pascal Janin en est bien conscient mais compte sur la progression de son équipe d’ici à février pour déjouer tout pronostic précipité.

L’entraîneur de l’ASK n’a pas été gâté par le tirage. Son club tombe sur le vice-champion de la coupe de la CAF et triple champion de Côte d’Ivoire. Janin reconnait que la tâche s’annonce compliquée dans un entretien accordé à Guineefoot« On ne peut pas dire que ce soit un tirage très excitant, puisque on affronte au premier tour l’une des meilleures équipes d’Afrique. Maintenant ça peut se comprendre parce que je crois que c’est comme au niveau de l’Europe, tu as des indices qui entrent en jeu. On n’a pas un indice suffisamment relevé pour l’instant pour nous permettre au premier tour d’affronter des équipes suffisamment bas ».

L’ASK a mal démarré la saison avec deux nuls de suite au terme des deux première journées. Le coach français espère voit son équipe monter en régime durant les prochaines semaines, « D’ici la date des deux matchs mon équipe, va  j’espère monter en puissance et devenir plus dangereuse qu’elle ne l’est en ce moment. Sur le plan palmarès, il y a une différence de niveau. Pour preuve le Séwé a joué il y a quelques jours la finale de la coupe CAF, qu’il a malheureusement perdu au dernier moment. C’est donc un gros morceau le Séwé. Mais avec le Stade Malien, j’ai donné du fil à retordre au TP Mazembé. C’est sur le terrain que ça se passe, j’espère que ça va  bien se passer pour l’AS Kaloum ».

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.