Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe de la CAF : Théophile dans l’inconnu

0

Le tirage au sort de la coupe de la confédération qui a eu lieu ce lundi au Caire en Egypte a vu le Horoya tomber sur un club libérien. Un club certes de faible calibre mais qui reste inconnu de l’entraîneur du HAC.

Juste après le tirage au sort, Théophile Bola a réagi chez Guineefoot. Il dit ne rien connaître du FC Fassel du Liberia qui apparaît donc comme  un adversaire méconnu. Pour éviter de tomber dans le piège, le franco-congolais confie, «Je n’ai aucune idée  de ce club. Mais là, je cherche à avoir le maximum d’information sur eux. Je vais regarder sur le net ou approcher des connaissances et puis voilà. S’il y a une possibilité d’aller voir quelques deux où trois matchs là-bas je vais voir. C’est un pays anglophone, donc  ce sera du football anglais. Ce ne sera pas un match facile à négocier.  Je suis en train de voir si un club guinéen a déjà joué contre un club libérien. Il faut aller dans l’histoire pour éclairer le présent. Après voir sur quel pied il faut danser ».

Le Horoya AC qui a remporté la coupe nationale dernière se lancera en coupe de la CAF en mi-février pour espérer mieux faire que ces huit matchs disputés la saison passée en compétitions interclubs africaine.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.