Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J2) : le Horoya et le Soumba se quittent dos à dos

0

Bousculé il y a une semaine par le Hafia FC lors de sa première sortie au stade du 28 septembre de Conakry, le vice-champion de Guinée s’est contenté d’un nul ( 2-2) ce dimanche en déplacement à Negueya, face au Soumba FC de Dubréka.

Avec une équipe quasiment remaniée au coup d’envoi, les poulains de Théophile Bola auront une entame difficile avant de redresser la barre à la fin du premier quart d’heure, avec un trio d’attaque composé de Balla Camara, Dipita Ebélé et Moussa Kennedy Keita. Et c’est le premier cité qui va ouvrir le score de la tête (16’), sur une sortie hasardeuse du gardien de Soumba. Les rouge et blanc pêchent dans le dernier geste et ratent de peu l’aggravation du score. Moins inspiré dans son jeu, le Soumba profite d’une largesse défensive du HAC pour se frayer un chemin. Kemoko concède le penalty à la (39’) et Aboubacar Klé Bangoura se charge de l’égalisation.

Remontés par leur coach à la pause, les visiteurs vont reprendre l’avantage à la (55’), grâce aux burkinabés de l’équipe. Paul Koulibaly reprend une remise de Nikiema à bout portant. Le Soumba ne s’avoue pas vaincu, les hommes du coach Soumah obtiennent un  second penalty cinq minutes plus tard. Aboubacar Klé Bangoura ne tremble pas devant Kemoko Camara et s’offre un doublé. Le HAC aurait même pu marquer un troisième but dans les dernières minutes, mais Sékou Amadou Camara rate son face à face avec le gardien de Soumba.

Comme la Saison dernière, le HAC éprouve des difficultés à entamer sa saison. Le club de Matam n’a engrangé que deux points sur six possibles en deux rencontres. Le Soumba par contre confirme sa bonne santé à domicile en empochant quatre point après deux journées.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.