Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J2) : pas de vainqueur entre Satellite et Tico

2

La suite et fin de la deuxième journée de ligue 1 s’est disputée dimanche avec trois rencontres au programme dont une à Conakry. Le Satellite FC  après son déplacement à Siguiri a reçu l’Atlético de Coléah au stade du 28 septembre. Au terme du match, les deux clubs se sont quittées sur un partage de points.

Après son nul fermé obtenu au stade Kankou Moussa de Siguiri face à l’Ashanty, le club d’Almamy Sylla a joué sa deuxième sortie de la saison face à l’Atlético de Coléah. Cette rencontre qui n’a pas donné du spectacle au public n’a pas connu de vainqueur.

Dès les premières minutes, Tico de Coléah s’est montré plus présent sur le ballon en procédant par des longues passes. Ce bon début de match ne durera pas. Avant la fin du premier quart d’heure, les poulains de Xavier Minoungou se créent la première occasion de but. Bien servi après une remise en jeu, Mamadou Tandjoura drible deux défenseurs avant de voir sa frappe détournée en corner (8’). Face à cette percée du Satellite, le club de Coléah ne tarde pas à réagir. Sur un coup franc, Sylla Kassory installe une frayeur sur le but de Condé Nouhan. Heureusement pour l’ancien gardien de la SAG, le coup de tête de Kassory n’est pas cadré. Malgré l’envie, les deux équipes rentreront aux vestiaires avec ce nul (0-0).

A la reprise, Tico revient installer une legère domination sur la défense du Satellite. Dans sa course, Bangoura Ousmane transmet le ballon à Sylla Kassory qui était placé au point de penalty. Malgré une belle frappe, son ballon finit en corner (48’). Dix minutes après c’est au Satellite de se mettre à l’œuvre. Djibril Katty Sylla se débarrasse de trois adversaires avant de décaler côté droit Younoussa Keita qui ne cadre pas sa frappe (58’). Par la suite les satellitaires continuent à mettre la pression sur le club de Coléah. Sur une perte de balle au milieu par Tico, Aboubacar Mouctar Sylla sert Joseph Bahi qui malgré qu’il soit entre deux défenseurs rouge et noir au point de penalty, parvient à glisser la balle au nouvel entrant Ansoumane Betty qui n’arrive pas à cadrer sa frappe (82’). Les deux équipes finiront par se quitter sur ce nul fermé (0-0).

Lors de la prochaine journée, le Satellite FC qui totalise deux points en deux matchs recevra le Hafia FC au stade du 28 septembre de Conakry.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires