Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J2) : l’ASK accroché à nouveau

0

L’Association Sportive de Kaloum se déplaçait cet après midi dans la ville des agrumes pour affronter le Gangan FC. Un déplacement difficile pour le champion de Guinée en titre qui a concédé un second nul consécutif après celui contre Séquence lors de la première journée.

Le début de la rencontre a vu une très bonne entrée de l’équipe de Gangan. Les locaux très à l’aise sur leur terre battue de Fodé Fissa parviennent à bien poser le cuir et proposer un jeu bien élaboré. L’ouverture du score aurait d’ailleurs pu intervenir très tôt si la frappe d’Alkhaly Sylla aux abords de la surface n’avait pas trouvé la barre transversale d’Abdoul Aziz Kéita complètement battu (6’).

L’AS Kaloum qui a du mal sur un terrain sableux, reste dans sa moitié de terrain pour gérer ce début de rencontre difficile. Les kaloumistes entrent légèrement dans la partie avec un but de Sylla Aboubacar refusé pour position d’hors-jeu  (30’). Trois minutes plus tard, c’est Kevin Zougoula qui a l’opportunité d’ouvrir la marque. Profitant d’une incompréhension entre deux défenseurs, l’Ivoirien but sur le gardien (33’).

Pascal Janin attend la mi-temps pour procéder à quelques maniements techniques en remplaçant notamment Zougoula Kévin complètement à côté de ses pompes par Alsény Camara. L’ASK présente un meilleur visage en seconde période. Le sous-marin jaune parvient à maîtriser le jeu devant un Gangan FC qui n’y arrive plus. Le public de Fodé Fissa retient son souffle lorsque le coup franc de Seydouba Bissiri trouve la barre transversale de Seydouba Diakité (64’). Dans la foulée de cette occasion, Cheick Oumar Balo se montre également dangereux. L’Ivoirien réussit le coup du sombrero avant d’armer une demi-volée qui se dirige directement sur le gardien (66’).

Les minutes filent et l’AS Kaloum ne trouve toujours pas la solution. Le Gangan FC évoluant désormais avec un bloc défensif gère la domination jusqu’à la fin du match. Le promu obtient finalement le nul face au champion de Guinée qui reste à deux points après deux journées.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.