Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J2) : Séquence et Hafia se partagent les points

0

La 2e journée du championnat s’est poursuivie ce samedi au stade du 28 septembre avec une affiche mettant aux prises le FC Séquence et le Hafia. Les deux équipes ont du se quitter sur un partage de points au terme d’un match spectaculaire.

Après avoir obtenu le nul lors de la première journée face au Horoya, le Hafia FC se frottait au FC Séquence qui lui, restait fort de son point obtenu face au champion en titre (ASK) il y a une semaine. Les verts et blanc pouvaient surtout compter sur la disponibilité de toute sa colonie brésilienne alignée d’entrée de jeu par Antonio Dumas.

C’est très tôt dans le match que le FC Séquence a pris de l’avance. Les vert et jaune n’ont pas eu le temps d’entrer dans la rencontre avant d’encaisser un but très matinal. Alsény Sylla profite d’une situation de contre pour aller dans un boulevard tromper le gardien de but pour l’ouverture du score (4’). Le FC Séquence après avoir ouvert la marque se retranche carrément dans sa moitié de terrain, laissant ainsi l’option au Hafia de posséder le ballon et dominer la rencontre. Une domination stérile avec des attaquants qui se heurtent au bloc défensif solide mis en place par Naby Laye Diawara « Odia ».

Après la demi-heure de jeu, Don Mario tente le forceps en allumant une frappe repoussée par le gardien, sous les pieds de Jean Mousté qui lui également voit son tir contré par un défenseur. Dans une physionomie qui voit la domination du Hafia perdurer, le risque de contre devient grand dans la défense du Tri Campeao. Le club de KPC sera d’ailleurs puni à la 38e minute de jeu sur un mauvais alignement de la défense. Boubacar Bah s’en va dans le dos de la défense et drible le gardien d’un lobe avant de catapulter le cuir eu fond du filet. Un but qui fait mouche et qui permet à Séquence de mener (2-0) à la pause.

Au retour des vestiaires, le Hafia se lance sur le chemin de l’égalisation et maintient la même pression sur la défense du club de Dixinn en s’appuyant sur les phases arrêtées. Sur un coup franc bien tiré par Jean Mousté, Manga Fodé place une tête victorieuse au deuxième poteau (64’). Après cette réduction du score, le Hafia démultiplie les attaques pour contraindre l’arrière garde de Séquence à la faute. Le salut de l’équipe d’Antonio Dumas viendra sur coup de pied arrêté. Le défenseur brésilien Félipé Costa reprend de la tête un corner et ramène les deux équipes à égalité (79’). C’est sur ce sore (2-2) que le rencontre prendra fin.

Le Hafia réussit à renverser la vapeur et sauver son match en parvenant au moins à obtenir le point du nul à l’issue d’un match qu’il était parti pour perdre.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.