Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J2) : le Santoba peut s’en vouloir

0

Le FC Santoba a concédé le nul à domicile face au CIK ce vendredi au stade du 28 septembre. Un nul qui laisse plein de regrets à l’équipe de Moustapha Sy qui a manqué sérieusement d’efficacité.

Avec les présences d’Alain Georges Yapo et Malick Bangoura qui n’étaient pas qualifiés pour la première journée, le Santoba a montré un visage bien meilleur à celui affiché face au Fello il y a cinq jours. L’équipe de Moustapha Sy mène la danse en première période sans pour autant avoir de la réussite.

Alain Georges obtient une grosse occasion à la 37e minute. Il fait un appel qui lui ouvre un espace dans le dos de la défense mais au bout de sa course, sa frappe légèrement déviée est claquée par une main ferme du gardien. Sur le corner qui suit, Oscar Tahi coupe le ballon au premier poteau, mais le gardien était bien positionné sur sa ligne.

Ces nombreuses occasions vendangées bloquent le score à 0-0. La reprise, est le moment choisi par le CIK pour réagir. Sur ce qui est sa véritable occasion du march, le CIK n’a pas la recette qu’il faut pour ouvrir le score. L’attaquant du club de Kamsar manque le cadre en pleine surface de réparation.

Le Santoba ne veut pas par cette occasion, laisser le doute s’installer dans son camp. A la 52e, Mamady Kaba Dieng place une tête décroisée boxée en corner par le gardien. Plus tard, Alain Georges réussit à éliminer le gardien pour s’ouvrir grandement le but, mais sa frappe meurt dans le petit filet (66’). Le Santoba qui ne désarme toujours pas, pousse à la recherche de ce but libérateur mais l’inefficacité était le premier adversaire des poulains de Moustapha Sy. Sur une action bien élaborée, Camus seul face au gardien, préfère donner la passe à Oscar Tahi qui n’a malheureusement pas suivi (76’).

Le CIK met finalement un bloc solide derrière pour contrer toutes les actions dangereuses. Les deux équipes se quittent finalement sur un score nul et vierge. Une contreperformance pour le Santoba qui concède son deuxième nul après deux journées. Le CIK reste leader provisoire avec 4 points.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.