Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli national : Ismaël Bangoura prêt à renoncer à la CAN

0

Après avoir inscrit un but magnifique en coupe de la ligue mardi soir, Ismaël Bangoura a frappé un gros coup au FC Nantes, de l’aveu même de son entraîneur. Une situation qui risque d’influer sur la volonté du joueur  de jouer la CAN avec le syli au sein duquel il n’est plus qu’un simple remplaçant.

La récente performance en coupe de la ligue donne des ailes à Ismaël Bangoura. L’attaquant guinéen espère désormais plus de temps de jeu au FC Nantes même s’il est partagé entre le désir de rester en club pour s’imposer et celui de rejoindre la sélection pour une CAN qu’il n’est pas sûr de disputer vu son statut de remplaçant et troisième choix de Michel Dussuyer après Idrissa Sylla et Mohamed Yattara. « J’espère qu’avec ce que j’ai fait, tout va basculer. J’attends l’appel du sélectionneur pour savoir si je ferai partie de la sélection car la liste doit sortir le 20 décembre (NDLR, la liste ne sera pas publiée à cette date) » a-t-il indiqué dans Presse Océan, relayé par But Football.

Ismael Bangoura qui a d’ailleurs été très peu utilisé durant les éliminatoires, ne serait pas déçu de louper le train de la Guinée Equatoriale en janvier 2015, « Ce serait dommage de partir à la CAN en janvier au moment où le FC Nantes va avoir beaucoup de match à jouer. Ma priorité, c’est quand même le club. Est-ce que ne pas aller à la CAN serait une déception ? Pour moi, non. »

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.