Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Soumba-Horoya : Théophile Bola rassure

0

Après sa première sortie ponctuée d’un match nul (1-1) contre le Hafia lors de la première journée de ligue 1, le Horoya sera à Dubréka au compte de la deuxième journée de la saison 2014-2015 ce dimanche. Cette rencontre qui s’annonce sur fond de revanche pour le club de Matam n’inquiète pas Théophile Bola qui est convaincu de sortir vainqueur de cette affiche.

En ouverture du championnat, le vice-champion de Guinée a été contraint au nul face au Hafia qui retrouve l’élite du football guinéen après une saison en ligue 2. Au compte de la deuxième journée, les rouge et blanc de Matam iront à Néguéya pour défier le FC Soumba.

Même si le HAC garde un mauvais souvenir de son déplacement à Dubréka la saison dernière, son coach franco-congolais est convaincu qu’il finira par empocher les trois points face à Idrissa Soumah qui dit ne pas craindre le Horoya. « Je sais que je vais gagner. En tous cas le deuxième match, je vais gagner. Soumba qu’il monte, qu’il descende je vais gagner à Dubreka. Dubreka c’est chez moi aussi, je vais gagner ce match » rassure Théo Bola.

Pour sa première année en ligue 1, Soumba n’a enregistré que deux défaites à domicile (contre le Fello et l’ASK l’an dernier). Et en ce début de saison, le club de Dubreka a fait une belle entame en remportant son premier match face au Gangan FC de Kindia. Ce succès des poulains de Soumah Idrissa ne semble pas inquiéter l’entraîneur du Horoya, « Même s’il a déjà battu Gangan, ce n’est pas mon problème. Mon problème, c’est d’aller chercher les trois points parce que contre Hafia j’ai trébuché. Même si vous m’amenez en Inde, le Horoya va jouer en Inde. La deuxième journée, je vais aller chercher les trois points ».

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.