Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Soumba-HAC : Mandela ne jouera pas à cause de sa morphologie

0

L’attaquant burkinabé d’origine ghanéenne manquera la deuxième journée de ligue 1. Théophile Bola l’a annoncé ce jeudi, à 48 heures du déplacement de son équipe à Dubreka. La raison, la morphologie du joueur.

Après qu’une grosse polémique ait éclatée après qu’il ait été laissé sur le banc avant de rentrer en jeu face au Hafia, Mandela ne jouera même pas cette fois-ci contre le FC Soumba. Pourtant il est l’attaquant qui est le plus en réussite du côté des rouge et blanc. En témoignent son but décisif en super coupe et celui qui a permis au Horoya de décrocher le nul dimanche dernier face au Hafia.

Les motivations de Théophile Bola de le laisser paraissent un peu curieuses. Le Franco-congolais estime que Mandela n’a pas une morphologie lui permettant d’évoluer sur terre battue vu sa petite taille (1m 62) et son petit gabarit. « Ocansey Mandela, sa morphologie ne lui permet de jouer dans ces genres de terrain. Ocansey Mandela ne jouera pas ce match là » a annoncé Bola.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.