Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Théo sur la sortie de Gal : « On l’a sacrifié »

0

Une scène étrange s’est produite dimanche au stade du 28 septembre en marge de la rencontre qui opposait le Horoya AC au Hafia FC au compte de la première journée du championnat. A la fin du match, Théo Bola s’est expliqué sur le remplacement de Gal qui par la suite a boudé le match.

Alors que le club de Matam était mené au score avant la demi-heure de jeu, l’entraîneur du HAC Théophile Bola décide de réorganiser sa troupe. Il fait remplacer Aboubacar Gal Camara, fautif sur le but encaissé, par Moussa Demi Keita. A peine sortie Gal rejoint directement les vestiaires. Cette attitude a surpris plus d’un au stade de Conakry.

A la fin de la rencontre, le Franco-congolais dit avoir sacrifié Gal pour la suite du match. Selon lui, il devait le remplacer parce que son équipe « jouait bas » face à son adversaire du jour, « On l’a sacrifié parce qu’on jouait bas. Moi j’ai toujours dit qu’Aboubacar Gal n’est pas un six. Je le vois toujours plutôt comme un défenseur central. Je suis entrain de gérer. Heureusement que ce n’est pas une compétition comme ça. Moi je le connais comme défenseur central, aujourd’hui il veut s’imposer comme milieu et sortir des ballons, c’est difficile. Ça nous à coincer un peu. J’étais obligé de le sacrifier pour relancer l’équipe ».

Le joueur n’a de son côté guère apprécié son remplacement avant la fin de la première période. Après ce changement, Aboubacar Gal Camara s’est empressé de rejoindre les vestiaires sans en ressortir jusqu’à la fin du match.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.