Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Préparation CAN 2015 : le programme du Mali et du Cameroun

0

Le 17 janvier 2015 sera donné le coup d’envoi de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Guinée Equatoriale. Avant cette date, les équipes qualifiées affûteront leurs armes pour être au meilleur niveau. C’est le cas des équipes du Mali et du Cameroun qui ont dévoilé leur programme de préparation pour la compétition.

Le Mali choisit le Gabon

Logé dans le groupe D en compagnie de la Guinée, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, le Mali va préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations loin de son territoire. A partir du 3 janvier, les aigles se réuniront à Bitam au Gabon sans son capitaine. Seydou Keita va rejoindre ses coéquipiers plus tard après la cérémonie de remise du drapeau malien prévue à Bamako.

Pendant son stage de préparation, les aigles vont jouer deux rencontres amicales. Le premier match est prévu le 9 janvier  contre l’Afrique du Sud et le second est programmé pour le 12 janvier contre le Gabon.

Le Cameroun reste chez lui

Auteur d’une mauvaise prestation à la coupe du monde Brésil 2014, l’équipe du Cameroun qualifiée pour la 30ème édition de la CAN va se préparer sur son sol. A partir du 5 janvier 2015, les Lions Indomptables vont se retrouver dans la banlieue de Yaoundé au Centre d’excellence de la CAF situé à Mbankomo.

Profitant de leur préparation, les Camerounais vont se mesurer à la RD Congo en match amical avant de quitter le pays le 8 décembre pour rallier la capitale du Gabon, Libreville. Sur place, le Cameroun va rester quelques jours et s’envolera le 16 janvier à destination de Malabo où les sélections de la Côte d’Ivoire, du Mali et  de la Guinée vont installer leur QG au compte du groupe D.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.