Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : une première journée très pauvre

0

La première journée de ligue 1 a été très pauvre, tant sur le plan du spectacle que celui du jeu produit. Les grands ont été à la peine et les résultats nuls étaient à la mode contrairement à l’année dernière.

Manque de lucidité dans le dernier geste, déchets techniques, matchs ennuyeux, il y a eu très peu d’animation lors de la première journée de ligue 1. L’on a enregistré 4 matchs nuls pour seulement 2 victoires obtenues par le CIK et le FC Soumba de Dubreka. L’autre tâche noire de cette journée aura été le faible taux de buts inscrits. Sur les 6 matchs, seuls 5 buts ont été inscrits soit une moyenne faible de 0,8 but par match.

Nette régression

Le début de saison n’est pas toujours le meilleur moment de l’année en raison de la lourdeur des jambes inhérente au manque d’activité durant les vacances. Cela a été constaté au niveau de plusieurs équipes qui doivent encore procéder à des réglages.

En comparant cette première journée à celle de l’année dernière, on note une nette régression. Il n’y avait eu qu’un seul match nul pour 5 victoires et un total de 12 buts inscrits. Seule la rencontre CIK-SAG avait accouché d’un nul. Soit tout le contraire de ce début de saison.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.