Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Fello-Santoba : Moustapha Sy n’a pas reconnu son équipe

0

Très mal inspiré ce dimanche au stade Fodé Fissa de Kindia face au Fello Star, le Santoba s’en est néanmoins tiré d’affaire en ramenant au moins un point. L’entraîneur Moustapha Sy a déploré le visage affiché par ses joueurs.

Le nul (0-0) ramené de Kindia a été salué par l’entraîneur du Santoba qui finalement n’avait de choix que de s’en contenter vu les difficultés que ses poulains ont eu à porter le danger dans le camp du Fello. « Je n’ai pas reconnu mes joueurs aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est l’état du terrain ou la pression qu’ils avaient. Quant-au résultat, je pense qu’il y a trois réalités dans le football, la victoire, le nul et la défaite. Si on a pris un point à l’extérieur, je ne fais que rendre gloire à Dieu et préparer le match à venir » a-t-il indiqué.

Il faut également noter l’absence de trois joueurs clés de l’équipe du Santoba. Malick Bangoura, Abdoulaye Kanté et Alain Georges Yapo n’étaient pas qualifiés pour cette première journée. L’indisponibilité de l’Ivoirien a d’ailleurs contraint Moustapha Sy à changer son plan, « Je comptais beaucoup sur Alain Georges Yapo qui est en forme. Il était dans mon analyse jusqu’à la dernière minute. Quand j’ai compris qu’il ne pouvait pas être là, j’ai été handicapé dans certains compartiments, ce qui a fait que j’ai fait appel à deux joueurs qui étaient à Conakry. Je voulais trois joueurs mais je n’ai eu que deux. Mon banc de touche était à six joueurs, ce qui veut dire qu’offensivement j’étais handicapé après un changement ».

Leur retour devrait faire du bien à une équipe qui reçoit le Club Industriel de Kamsar lors de la deuxième journée.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.