Pub_guinéegame Pub_guinéegame

16e de finale Europa League : les clubs des Guinéens tirent gros

0

L’Uefa a procédé ce lundi au tirage au sort des 16e de finales de la ligue europa. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les clubs des Guinéens n’ont pas été du tout gâtés par le sort. Ils ont hérité d’un tirage plutôt difficile.

Après l’élimination du Slovan Bratislava de Seydouba Soumah, six joueurs guinéens poursuivent l’aventure dans cette ligue europa. Après le tirage au sort des 16e de finales ce lundi, ils ont été fixé sur leur sort dans la compétition.

Ainsi, le  Borussia Mönchengladbach d’Ibrahima Traoré est tombé sur le détenteur du trophée, le FC Séville. Anderlecht qui a été reversé après avoir échoué en champions league, sera avec Ibrahima Conté opposé au Dinamo Moscou. Trabzonspor de Kevin Constant en découdra avec le Napoli, Guingamp de Baissama Sankoh pêche le Dynamo de Kiev et le Red bull Salzburg de Naby Kéita hérite de Villareal, tombeur ce weekend de l’Atletico Madrid en liga espagnole. Le tirage qui semble plus facile a été celui du club de Bruges du jeune Obbi Oularé qui sera face à Aalborg du Danemark.

Le tirage des clubs des Guinéens

Séville – Monchengladbach

Aalborg – Club Bruges

Anderlecht – Dinamo Moscou

Trabzonspor – Napoli

Guingamp – Dynamo Kyev

Villareal – Salzburg

Les matchs se joueront les 19 et 26 février 2015.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.