Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Théophile  Bola : « j’avais trop peur de ce match »

0

Vice-champion de Guinée la saison dernière, le Horoya Atlétic Club (HAC) a été contraint au nul dimanche par le Hafia FC à l’occasion de la première journée de ligue 1. Dominateur dans la partie, le club de Matam s’est heurté à une équipe des vert et blanc bien regroupée.

Après le coup de sifflet final l’entraîneur du Horoya, Théophile Bola analyse le match, « On a vu l’équipe adverse qu’on craignait bien parce qu’elle s’est bien préparée et mieux préparée que nous ici à Conakry. Ils avaient tous les atouts pour gagner ce match. J’avais trop peur de ce match. Mais un but partout ce n’est pas mal pour moi. Ils ont joué le match le deuxième quart d’heure, ils ont pu marquer. Nous avons joué le premier quart d’heure, on a raté pas mal d’occasions. Après on a joué trois quart d’heures sur quatre. Ils on fait la différence d’un but avec de petites passes dans un mouchoir de poche. »

A défaut de la victoire, le Horoya s’est contenté d’un nul en allant chercher l’égalisation grâce à Mandela Ocansey  après l’ouverture du score de Samaké Abdoulaye. Pour le coach Théo, ces joueurs ne l’ont pas compris, « Mes poulains ne m’ont pas compris parce que je leur ai dit que quand on joue avec des Brésiliens on joue long, on ne joue pas court, avant de conclure, C’est un championnat ce n’est pas une course de vitesse. Un point déjà c’est n’est pas mal je pense.»

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.