Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J1) : Soumba et CIK s’imposent

0

Entamée samedi, la première journée de ligue 1 a pris fin dimanche à Conakry comme à l’intérieur du pays. Si sur les autres rencontres il n’y a eu aucune victoire, c’est tout à fait le contraire à Dubréka et à Kamsar où les équipes de Soumba FC et du Club Industriel de Kamsar qui évoluaient à domicile se sont imposées devant leurs adversaires.

Soumba FC 1-0 Gangan FC

Promu la saison dernière en ligue 1, le club de Soumba a réussi à se maintenir pour une nouvelle saison en ligue 1. Pour ce qui constitue son premier match cette saison, la formation de Soumba a reçu le Gangan FC de Kindia qui jouait la saison passée en ligue 2.

En déplacement au stade de Néguéya à Dubréka, les poulains Ibrahima Sory Touré ‘’Damas’’ se sont inclinés sur le score d’un but à zéro. Le seul but de la rencontre a été l’œuvre d’Ousmane Carlos Sylla avant la demi-heure sur une tête plongeante (18’).

Cette rencontre aurait pu se terminer autrement si Ben Oumar Barry n’avait pas loupé son penalty obtenu après l’ouverture du score de Soumba. Grâce au but de Sylla Ousmane entrée en cours de jeu, Soumba FC entame bien le championnat en s’imposant (1-0).

CI Kamsar 2-0 Atlético de Coléah

Après son départ du FC Séquence, Hamidou Camara était en déplacement au stade de l’amitié de Kamsar au compte de la première journée avec l’Atletico. Son premier match de la saison avec Tico de Coléah ne lui a pas réussi. L’entraîneur du syli cadet a vu son équipe prendre deux buts sans pourtant en marquer un seul.

Les buts du club de Bagataye sont les ouvres de Seydouba Camara sur coup franc et de Sow Mamadou qui a corsé l’addition à (2-0). Deux buts qui suffisent au CIK  pour occuper la tête du classement après la première journée.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.