Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J1) : le Satellite ramène le point du nul de Siguiri

0

C’est dans un stade plein à craquer de l’Ashanty de Siguiri que le Satellite FC de Guinée a effectué ce dimanche sa première sortie au compte de la première journée du championnat de ligue 1.

Devant un adversaire coriace et difficile à croquer, les poulains de Xavier Minoungou ont d’abord livré à une rude bataille durant le premier quart d’heure, avant de maîtriser finalement la partie. Une domination  qui accouchera d’une occasion de but pour les bleu et jaune. Naby Soumah fait un joli contrôle dans la surface adverse, mais son tir sera renvoyé par la défense. Les débats vont par la suite s’équilibrer et les deux  équipes rentrent à la pause avec un score nul (0-0).

Le Satellite aura même l’occasion d’ouvrir le score à l’entame de la seconde période, mais Mamadou Tandjoura rate le dernier geste. Le score ne bouge pas et la SAG croit à l’exploit. Grâce à l’aide du douzième homme combinée à l’énorme pression sur le corps arbitral, les hommes de Lonceny Mara n’obtiendront pas gain de cause et ce, malgré l’exclusion du milieu de terrain de Satellite Mamadou Kandé à la (78’). Score final (0-0).

Avec ce match certes pas plaisant sur le plan du jeu, le Satellite réussi néanmoins à ramener un point de ce périlleux déplacement dans le Manding Bèrè face à la l’Ashanty de Siguiri.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.