Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Horoya AC vs Hafia FC : le match aura lieu

0

Au compte de la première journée de la saison, le Hafia FC joue contre le Horoya AC stade du 28 septembre. Contrairement à ce que disaient certaines langues, la rencontre entre les deux clubs aura lieu ce dimanche. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée par le Hafia à quelques heures du coup d’envoi.

Sur les cinq matchs prévus dimanche au compte de la suite et fin de la première journée de la saison, une rencontre est au programme à Conakry. Ce match qui va opposer le Horoya au Hafia FC risquait de ne pas avoir lieu en raison des menaces du club de KPC qui, ne voulait pas jouer cette rencontre à cause de la non qualification de Kel Dos Santos une des ses nouvelles recrues en provenance du Brésil.

L’attaquant Kel Dos Santos n’est pas qualifié pour le moment.  La situation actuelle de Dos Santos s’explique par le fait que le CIT (ndlr Certificat international de transfert) qui  a été transmis est illisible pour la Fédération Guinéenne de Football (FGF) selon les explications du secrétaire général du Hafia, Alhassane Sylla.  Même si le document «  a été rendu lisible » selon le secrétaire général, Dos Santos n’est toujours pas qualifié pour le championnat guinéen.

Le Hafia revoie donc sa menace et va débuter le championnat sans son attaquant brésilien Dos Santos qui devra attendre pour jouer son premier match sous les couleurs de sa nouvelle formation.

La Rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.