Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Xavier Minougou : « on va se battre jusqu’à la fin »

1

A 24 heures de la rencontre face à l’Ashanty de Siguiri au compte de la première journée du championnat de Ligue 1, l’entraîneur du Satellite FC de Guinée s’est dit très confiant et serein par rapport à cette rencontre qui s’annonce décisive afin de lancer la saison du club de Ratoma.

Fidèle à  sa tradition de mettre souvent la pression sur son adversaire lorsque son équipe est en déplacement, le technicien ivoirien pense que cette rencontre sera compliquée pour les deux équipes « Je pense que ça ne va pas être un match facile pour nous d’abord mais pour eux aussi, donc ça va être une rencontre très difficile. J e pense qu’on a travaillé d’arrache-pied depuis 3 semaines et eux aussi pareil. On va essayer d’aller les chercher en se faisant très petit devant eux. On va les respecter, on est chez eux».

Comme la saison dernière, le coach du Satellite  s’appuie sur une ossature composée de jeunes joueurs pour réussir a faire le break « Nous essayons de bâtir une équipe, on a une équipe très jeune qui est celle de l’année dernière donc on va jouer de la même manière. Chercher à jouer au ballon, à prendre du plaisir en jouant et demander aux enfants de respecter l’adversaire. Je pense que cette recette va mieux prendre ».

Sur un stade Kankou Moussa difficile en raison de son ambiance houleuse, Xavier Minougou déclare que l’état du terrain va beaucoup peser dans la balance : « Je sens que l’état du terrain pour les deux équipes ne va pas être facile. Il n’y a pas à dire je suis chez l’adversaire, cela n’existe plus aujourd’hui. On s’est entraîné pendant une semaine sur ce genre de terrains, mais je pense qu’avec le temps que nous avons passé sur ce terrain et le terrain de Nongo. Je pense pense qu’on peut jouer, on va jouer , on va se battre jusqu’à la fin ».

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire