Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Naby Laye Diawara : « le nul c’est bien mon objectif »

0

Naby Laye Diawara ‘’ Odia ‘’ ex-entraîneur de l’AS Batè Nafadji (club relégué en D2) a tenu tête au champion de Guinée, l’AS Kaloum. Lui qui détient les manettes du FC Séquence  dit qu’il a atteint son « objectif » au compte de sa première sortie de la saison grâce à un résultat nul (0-0) obtenu au stade du 28 septembre de Conakry.

Il n’y a pas eu de but entre l’AS Kaloum et le FC Séquence samedi à l’occasion de l’ouverture du championnat guinéen de première division. Ce nul (0-0) donne de la joie à Naby Laye Diawara qui selon lui a réussi à défier le champion en titre. C’est pourquoi il parle « d’objectif atteint » pour sa première sortie,  « Contraindre le champion en titre au nul, c’est une victoire pour moi. J’ai dit moi je suis purement défensif mais si j’ai l’occasion de gagner, je vais gagner. Les attaquants ont raté des occasions s’ils marquaient on allait gagner, mais déjà le nul c’est bien mon objectif pour la première sortie ».

La rencontre entre l’ASK et Séquence a connu une interruption de quelques minutes. Les supporters de Kaloum n’ont guère aimé les multiples positions de hors-jeu signalées au cours du match à l’encontre de leur club. Réagissant à cette interruption du premier match de la saison, le coach du club de Dixinn déplore, « C’est regrettable. Dans les conditions normales on doit sanctionner l’AS Kaloum parce que d’abord c’est ASK qui recevait non seulement FC Séquence. Alors  s’il n’y avait pas de sécurité ça veut dire que c’est leur faute  et c’est leurs supporters qui ont fait la pagaille. Donc c’est vraiment regrettable dans notre championnat »

Kadiatou Korka DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.