Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J1) : l’AS Kaloum tenu en échec

1

Comme la saison dernière, le championnat guinéen de première division au compte de la saison 2014-2015 débute sur un match nul. Opposé au FC Séquence de Dixinn, le champion de Guinée en titre, l’Association Sportive de Kaloum a été contraint au nul (0-0) pour cette première journée de la saison.

Champion de Guinée la saison passée avec un total de 47 points, l’ASK a donné le coup d’envoi de la saison samedi au stade du 28 septembre face au FC Séquence  qui a fini 3ème lors du précédent exercice avec 40 points.

Dans le match même si aucun des clubs ne trouvera le chemin des filets, on retiendra tout de même quelques occasions de but de part et d’autre. Dominateur dans le jeu, le club de Kaloum s’est montré plus présent dans la surface de réparation de son adversaire du jour. Après le premier quart d’heure, sur une frappe de Kassongo Kabongo, le gardien de Séquence renvoie le ballon qui tombe devant Iyanga qui n’avait besoin que d’un coup de tête pour ouvrir le score, malheureusement pour lui il était en position de hors-jeu (23’).

Dans la foulée, les visiteurs répliquent. Sur une erreur de la défense de l’ASK, Kessi Ebiema récupère le ballon dans les pieds de Babacar Camara et se retrouve seul face à Abdoul Aziz Keita qui s’est vu sauvé par la maladresse de Kessi qui ne cadre pas sa frappe (37’). Les vingt deux acteurs se quitteront sur ce nul fermé (0-0) à la pause.

Au retour des vestiaires, Pascal Janin procède à des changements. Saidou Sow remplace Alseny Camara et Rachid Touré (ancien joueur de Séquence) prend la place de Moussa Diawara. Avec les changements, les Kaloumistes maintiennent la pression sur la défense du club de Dixinn mais se voient toujours empêchés par un pied au dernier moment, chose qui empêchera le champion sortant d’inscrire son premier but de la saison.

Dominés, les joueurs de Séquence ne baissent pas les bras. A cinq minutes de la fin, les poulains de Naby Laye Diawara ‘’Odia’’ lancent un contre qui oblige Abdoul Aziz Keita à boxer le ballon pour écarter le danger qui plane sur son but. C’était la première fois qu’Aziz était mis à contribution dans ce match.

Le match arrêté

Le match AS Kaloum vs FC Séquence arrêté suite à la colère des supporters de Kaloum/FOOT224

Cette rencontre avant d’arriver à terme, a été interrompue pour quelques minutes. La raison est liée à la colère des supporters de l’AS Kaloum qui n’ont pas apprécié l’arbitrage qui a signalé les joueurs de Kaloum en position hors jeu plus d’une fois dans le match. Après un moment d’arrêt, le match a recommencé et a pris fin par un score nul et vierge (0-0) entre l’AS Kaloum et le FC Séquence.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. Do you suffer from KIDNEY DISEASE? Do you know that, according to latest researches, DIALYSIS IS NOT NECESSARY? A friend of mine got off dialysis (stage 5 CKD) and healed his kidney. Take a look: