Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Le rêve des frères Pogba

1

Dans la famille « Pogba », on respire foot chaque semaine avec un regard fixé sur les championnats italiens et français où évoluent les frères Pogba. Florentin Pogba qui lui joue à Saint- Etienne, s’est confié cette semaine chez nos confrères français sur la vie de la fratrie.

Chez les Pogba, tout le monde est footballeur professionnel et international. Le plus célèbre est Paul (milieu de terrain) qui fait des merveilles à la Juventus et les autres qui sont des jumeaux évoluent à un étage un peu plus bas. Mathias (attaquant) a quitté cet été la D3 anglaise pour s’engager avec Pescara (D2 italienne) tandis que Florentin Pogba (défenseur) s’impose au fil des journées à l’AS Saint-Etienne en France.

S’ils ont tous en commun le nom de famille et le métier de footballeur, les sélections pour lesquelles ils jouent sont bien différentes. Les jumeaux ont décidé de jouer pour la Guinée, leur pays d’origine, alors que Paul lui a fait le choix de revêtir le maillot de la France, son pays de naissance et d’adoption.

Malgré la distance et les choix de carrière différents, la cohésion et la solidarité semblent de mise chez les Pogba comme le révèle Florentin, « Vous savez, chez les Pogba, on s’accroche avec obstination. On donnera une bonne image de nous où que l’on aille, tout en essayant d’être les meilleurs, c’est ce que notre père nous a inculqué. La gagne, la grinta, c’est papa. e suis tout seul de mon côté mais je les ai tous les jours au téléphone, chacun leur tour. Je les regarde jouer dès que je peux et ce soir je sais qu’ils ont fait pareil ».

Preuve de la complicité qui existe entre la fratrie, le stéphanois raconte une anecdote de la veille de la rencontre de Saint-Etienne face à Montpellier où il a inscrit son premier but en ligue 1, « Je suis vraiment content d’avoir ouvert le score, c’est le travail qui paye. C’est marrant parce que juste avant le match, mes deux frères m’avaient dit ‘allez, lance-toi, il ne te manque plus qu’un but !’ et voilà, j’ai marqué ».

Interrogé, celui qui a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues avec Sainté depuis le début de la saison, a révélé ce qui serait son plus grand rêve dans sa carrière de footballeur, « Jouer dans le même club que l’un de mes frères, finir par se retrouver et gagner des titres ensemble, c’est mon rêve ! Moi après ça, je pourrai arrêter le foot sans regrets. » Avant de conclure : « si un jour l’opportunité se présente, on signe tous les trois. C’est notre souhait depuis tout petit… ».

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. Wow, incredible blog structure! How long have you ever been blogging for? you made running a blog glance easy. The overall glance of your website is excellent, let alone the content material!