Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Dipita : et si les blessures n’étaient qu’un vieux souvenir

2

La victoire contre l’ASK ce dimanche en super coupe a fait bien des heureux au sein du Horoya. Parmi eux, Dipita Francis pour qui ce titre pourrait avoir une saveur particulière en étant le point de départ d’une nouvelle saison devant faire oublier la mauvaise passe vécue l’an dernier.

Jean Francis Ebele Dpita a disputé une bonne partie de la super coupe de Guinée ce dimanche au stade du 28 septembre avant de céder sa place Sylla Ibrahima Sory à la 75e minute. Une rencontre au cours de laquelle il été très généreux dans les efforts et surtout impliqué sur plusieurs actions dangereuses comme celle qui a amené le but. C’est lui qui centre pour la déviation de la tête de Kerfalla Kouyaté qui décale Abdoulaye Camara, le passeur décisif. Ocansey Mandela s’est chargé du reste.

A la fin de la rencontre, c’est heureux qu’il s’est exprimé, « Il était question pour nous de bien démarrer la saison car vous savez que la saison dernière on a perdu le titre et on s’est contenté de la coupe. On voulait à tout prix le gagner pour honorer notre président et puis bien entrer dans la saison. Cela a été fait et Dieu merci ».

Le Camerounais souhaite en finir définitivement avec les blessures qui ont pourri sa saison l’an passé. Sur l’ensemble de sa saison, il avait joué très peu de matchs et affiché des stats totalement à l’opposé de l’année où il avait été sacré meilleur joueur. Il a joué en tout 16 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 passes décisives et 3 buts.

Aujourd’hui, il souhaite voir se tourner cette page toute noire pour revenir au top, « Je prie Dieu qu’il m’évite les blessures. Sinon vous avez vu que ça va déjà et j’espère qu’avec l’aide de Dieu, il n’y aura pas de blessures et on va retrouver le grand Dipita qu’on connait ».

Face à l’AS Kaloum ce dimanche, Dipita Francis disputait son quatrième match de rang cette saison. Peut-être le temps d’oublier les vieux souvenirs des longues séries blessures.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires

  1. In the latest reality dating series, ABC’s « The Bachelorette, » a group of handsome young men compete for the hand of a single beautiful woman. Most of the 25 original candidates came from impossibly hip professions, including a hockey player, an art designer, a brew pub owner and a personal trainer.