Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Super Coupe : le Horoya l’emporte

0

Le Horoya a réussi finalement à s’imposer en seconde période face à l’Association Sportive de Kaloum dans ce match de la super coupe de Guinée. L’équipe d’Antonio Souaré a montré un bien meilleur visage ce dimanche.

La première occasion de cette seconde période est à l’actif du Horoya et elle conduira à l’ouverture du score. Ocansey Mandela dans un grand soir réceptionne un centre coté droit qu’il contrôle et rabat d’une demi-volée (53’). Le Horoya prend l’avantage (1-0) dans ce match très enlevé.

Sonné par ce but encaissé, l’ASK réagit trois minutes plus tard sur ce qui est presque sa plus grosse occasion de la partie. Alsény Camara échoue face à Khadim N’Diaye sur une action qui le voyait grandement les buts s’ouvrir à lui. Le sous-marin jaune bouscule pour revenir au score et se crée des actions dangereuses. Kabongo Kassongo bien décalé coté gauche, arme une frappe qui trouve la main ferme de Khadim N’Diaye (78’).

Au fil des minutes, la rencontre perd en intensité et les rouge et blanc gèrent leur avantage. Sur une action presque anodine, le HAC aurait d’ailleurs pu aggraver le score en fin de match. Mohamed Gedo Koumbassa entré en jeu, frappe aux abords de la surface mais le ballon heurte le montant droit d’Abdoul Aziz Kéita.

Le Horoya s’impose finalement (1-0) et s’adjuge son premier trophée de la saison face à son éternel rival, l’AS Kaloum.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.