Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Super coupe : grosse polémique avant le début de la rencontre

0

La super coupe a tardé à démarrer au stade du 28 septembre de Conakry. Une grosse polémique a été à la base de ce retard accusé dans le démarrage de la rencontre devant opposer le Horoya AC à l’Association Sportive de Kaloum.

C’est un conflit d’images entre les sponsors du championnat et de la coupe nationale. La société Guinée Games qui appartient au patron du Horoya, ne comprendrait pas qu’elle n’ait aucune visibilité dans le stade alors que le match oppose le vainqueur de la coupe nationale dont elle est sponsor, au champion de Guinée dont Nimba Mining est sponsor. En effet, les affiches de la société Nimba Mining dont le propriétaire est Bouba Sampil, en même temps président de l’ASK, sont affichées un peu partout dans le stade.

Selon nos informations, le président du Horoya aurait demandé à son équipe de ne pas fouler le terrain d’autant plus qu’il ne comprend pas que l’organisation de la super coupe soit confiée à l’AS Kaloum et non à la Fédération Guinéenne de Football.

Le match a finalement démarré après 30 minutes de retard.

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.