Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Pascal Janin : « La défaite est logique »

0

Champion de Guinée la saison dernière avec 47 points à l’issue des 22 journées de championnat, l’Association Sportive de Kaloum a perdu (0-1) ce dimanche face au Horoya Athlétic Club. Cette rencontre était le premier test pour le français Pascal Janin qui au terme du match s’est montré « déçu ».

La super coupe de Guinée version 2014 a tourné à l’avantage du club de Matam. L’équipe de Théophile Bola a soulevé le trophée grâce à un but d’Ocansey Mandela inscrit en début de seconde période (53’). Pascal Janin qui voulait débuter chez le sous-marin jaune sur une bonne note ne verra pas son souhait se réaliser.

A la fin du match, le technicien français s’est dit « déçu » de son attaque qui n’a pas pu secouer les filets de Khadim N’Diaye et qui a surtour beaucoup de mal à se montrer dangereux, « Je suis déçu du secteur offensif de mon équipe notamment parce qu’on n’a pas sur mettre l’adversaire en danger. On a perdu beaucoup de ballons, et la seule occasion qu’on a eu d’égaliser, le gardien l’a arrêtée mais on ne l’a pas bien joué non plus. Donc je n’ai pas de points positifs ce soir sur mon attaque » et de conclure « la défaite est logique ».

Le championnat démarre dans moins d’une semaine et le champion de Guinée débutera face au FC Séquence de Dixinn. Avant son prochain match prévu le 13 décembre 2014 au stade du 28 septembre, Pascal Janin pense déjà à ceux qui n’ont pas pris part à la rencontre de ce dimanche en super coupe, « On va continuer de travailler, il y’a quelques joueurs qui n’étaient pas là aujourd’hui, donc ils pourront peut être aussi avoir leur chance de monter sur le terrain en tant que titulaire pour essayer de faire mieux que leurs copains de ce soir ».

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.