Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : le Santoba pour jouer les trouble-fêtes ?

0

Après une saison terminée en difficulté l’an dernier, le Santoba FC s’est reconstitué en se taillant un nouveau costume. L’équipe qui termine son stage de préparation sur les côtes de Boffa à Bel-Air, affiche de nouvelles ambitions pour la nouvelle saison.

L’entame de saison sera déjà difficile sur le plan psychologique pour le club qui a actuellement son président Malick Kebe en prison. Une situation qui n’entame toutefois pas pour autant la vie du club selon le coach Moustapha Sy. « Le président même étant sous les verrous montre à ses poulains qu’il est présent. Etant là-bas, il met tout à la disposition des joueurs. Matériellement, financièrement il essaie de parer à tout. Les enfants pensent beaucoup à lui. Je pense qu’il n’y a pas de feu à la maison » a-t-il révélé à Guineefoot.

Sur le plan purement sportif, les choses semblent bien se dessiner pour le récent tombeur de l’AS Kaloum en match amical. Le Santoba a remanié son groupe en se renforçant dans différents secteurs de jeu. On peut ainsi noter les arrivées du meilleur de la saison dernière Oscar Tahi, les anciens du Horoya AC Namory Magassouba et Malick Bangoura mais également Alain Georges Yapo. Tout cela, pour espérer faire mieux que la 9e place obtenue au classement au terme de la saison dernière qui a également vu le club concédé 9 défaites, et encaissé 24 buts contre 6 victoires et 16 buts inscrits en 22 journées. « On prépare la saison 2014-2015 avec beaucoup de sérénité. On essaie de joindre les deux bouts pour mettre en place une équipe compétitive. Avec le regard dans le rétroviseur, ça m’a permis de savoir beaucoup de choses. Cette année on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes » a expliqué Moustapha Sy.

Avec un effectif bien étoffé, le Santoba jouera-t-il les trouble-fêtes dans un championnat dominé depuis quatre ans par le Horoya AC (trois fois de suite champion de Guinée) et l’AS Kaloum (champion en titre) ? Moustapha souhaite aborder le championnat match après match, « On joue juste pour aller de l’avant, pour aborder la saison avec beaucoup de sérénité dans notre aventure. Ce que Dieu nous donne, on prendra. Le travail est en train d’être fait, le reste on le laisse entre les mains de Dieu » a-t-il conclut.

Le Santoba FC démarrera sa saison par un déplacement à Labé où il affrontera le Fello Star de Labé le 14 décembre prochain.

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.