Pub_guinéegame Pub_guinéegame

ASSE : Pogba encensé par Galtier

2

L’histoire est digne d’une idylle pour Florentin Pogba qui vit de nouvelles heures heureuses à Saint-Etienne. La nouvelle dimension qu’il  a prise au sein de l’effectif stéphanois lui a valu les éloges de Christophe Galtier.

Le discours de Galtier concernant Pogba a naturellement évolué en raison des performances du défenseur guinéen qui n’est plus même qu’il était il y a quelques mois. Mis sur la touche presque toute la saison dernière et poussé vers la sortie lors du mercato estival, Florentin Pogba a bien résisté à la tempête pour passer du statut de zéro à héro.

Buteur cette semaine pour la première fois en ligue 1 face à Montpellier, le frère aîné de Paul Pogba  a marqué un gros coup au près de son entraîneur qui il y a encore quelques mois, disait ne plus vouloir du Guinéen. Mais, la blessure de Loic Perrin allait offrir à Flo l’occasion de prouver ce dont il est capable en changeant l’avis de son coach sur sa personne.

Après 16 journées, il en est à 10 matchs joués pour 9 titularisations en ligue 1 soit un total de 811 minutes disputées et 5 matchs en ligue europa. Des stats qui sont bien loin de ses faméliques 54 minutes jouées la saison dernière.

A la veille de la réception de Bastia, Christophe Galtier a dit tout le bien de son défenseur de 24 ans, « Il montre que quand il est concentré, il peut atteindre un certain niveau. C’est un joueur qui a du cran et de la personnalité ».

La nouvelle ère Pogba à Sainté est surtout marquée par la propreté dans les interventions. Il n’a enregistré à ce jour aucun carton. Reste à transmettre ce nouveau souffle au syli national avec qui il disputera la CAN 2015 en janvier prochain.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires