Pub_guinéegame Pub_guinéegame

ASK-HAC : la super coupe, pas un objectif pour Theo Bola

1

La saison 2014 démarre ce dimanche avec un choc AS Kaloum-Horoya AC au stade du 28 septembre en marge de la super coupe de Guinée. Une super coupe qui n’est pas une priorité pour Theophile Bola.

Après l’échec de l’an dernier en championnat, le Horoya s’était consolé avec le titre de vainqueur de la coupe nationale. Un trophée qui permet au HAC de sortir en coupe de la CAF et démarrer la saison avec la possibilité de s’adjuger un premier titre dès l’entame de cette saison.

Après une préparation de quelques semaines au Maroc, les rouge et blanc ont regagné Conakry le 26 novembre. Le HAC a livré quatre matchs amicaux pour deux victoires, un nul et une défaite. A présent, les regards sont braqués sur la super coupe de Guinée face à l’AS Kaloum ce dimanche.

Pour Théophile Bola,  ce trophée ne rentre pas dans les objectifs du club qui considère ce match comme une simple suite de sa préparation. « Ça reste un match amical pour moi. Un match de plus parce ça ne fait pas partie de nos enjeux, c’est un match d’honneur qu’il faut gagner. Mais si on le perd pour chercher des repères et trouver une équipe, ça ne me dérange pas (…) Nous avons trois objectifs à savoir le championnat, la coupe nationale et surtout la coupe de la CAF » a-t-il soutenu.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire