Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Mohamed Yattara : des heures difficiles à l’OL

1

Il n’avait plus endossé le costume de titulaire dans le onze de départ de l’Olympique lyonnais depuis le 24 août dernier lors de la défaite de Lyon (0-1) face au RC Lens. Une rencontre au cours de laquelle, Mohamed Yattara avait contracté une blessure qui est  venu freiner sa progression. Le jeune guinéen a accepté d’évoquer la période difficile qu’il traverse actuellement chez les Gones.

Le temps d’arrêt de dix jours en août dernier a été un coup de frein dans l’ascension du Guinéen à l’OL. N’ayant été non plus aidé par la progression de ses concurrents directs en attaque et une efficacité qui s’est envolée dans le sillage de la phase de préparation (deux buts, une passe décisive et un pénalty provoqué), Yatarra s’est donc logiquement retrouvé sur le banc des remplaçants. Un moment qu’il raconte, «Je me suis blessé, les autres ont saisi aussi leurs chances et l’effectif tourne bien. Donc, il y a pas de raison que le coach change l’effectif. Il y a eu des résultats quand je n’étais pas là. Je suis arrivé et il y a toujours eu les mêmes performances».

S’il a perdu sa place de titulaire au profit des autres jeunes du club, Momo se dit patient et attend donc son heure. «On a des joueurs qui jouent à mon poste, donc c’est à moi d’être patient et d’attendre que mon tour arrive et de le ressaisir encore de nouveau».

Ce jeudi le 04 décembre au stade de Gerland, l’Olympique Lyonnais recevait le Stade de Reims en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Momo Yattara est annoncé comme titulaire à la pointe de l’attaque lyonnaise aux cotés d’Alexandre Lacazette. Le Guinéen avait donc l’occasion depuis près de trois mois d’être le premier choix de Fournier et prouver tout le talent qu’on lui prête. Mais son retour n’a pas été convaincant. Timoré et en manque d’inspiration, Mohamed Yattara n’a donc pas saisi cette belle opportunité qui s’offrait à lui . Pendant les 59 minutes qu’il a disputée sur le terrain, le Guinéen était un peu comme perdu au front de l’attaque en montrant quelques faiblesses sur le plan physique. Servi par Lacazette, Yattara n’ajuste pas sa frappe et rate le cadre alors qu’il est tout seul face au gardien adverse à la (57e). Mohamed Yattara a même quitté la pelouse sous les sifflets des supporters à la (59e) . Il cède sa place au camerounais Clinton N’Jie.

Conscient de sa prestation insipide à l’image de son club qui eu du mal à se défaire de Reims, Elo affirme vouloir se battre malgré la rude concurrence : «C’est vrai que je suis dans un grand club donc la concurrence est vraiment rude que ça soit dans les catégories des jeunes, jusqu’en professionnel. C’est quelque chose que j’ai vécu depuis que je suis là. Quand je suis arrivé au centre de formation, il y a toujours eu une forte concurrence et c’est ce que je suis entrain de vivre avec l’équipe pro. Après je pense que c’est bénéfique pour  moi».

Yattara a donc du pain sur la planche. A lui de se battre pour obtenir le maximum de temps de jeu avant de retrouver sa place de titulaire.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire