Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : Zayatte et Traoré confiants

0

Si la poule D apparaît comme le groupe de la mort lors de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, elle ne semble pas effrayer pour autant les joueurs guinéens. Traoré et Kamil misent sur une qualification de la Guinée.

La Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali et la Guinée sont les équipes qui composent le groupe D. Un groupe presque à 100% ouest-africain et qui annonce des affiches intéressantes entre des nations qui se connaissent bien. Interrogé par nos confrères de Guineefoot, Kamil Zayatte et Ibrahima Traoré se sont montrés très optimistes quant aux chances du syli national de Guinée de sortir de ce groupe difficile.

Kamil Zayatte

« On passera. On n’a rien à perdre dans cette poule. On va jouer notre foot et ça va passer. On sait un peu à quoi s’attendre. On a une équipe depuis plus de 2 ans maintenant. On a beaucoup mûri et on compte aller loin cette fois-ci. C’est un défi à relever pour nous et on compte bien le faire »

Ibrahima Traoré

« C’est un groupe chaud. Que des bonnes équipes. Un groupe quasiment de l’Afrique de l’Ouest. Il n’y aura que de gros et beaux matchs. On a nos chances parce qu’on a rien à perdre et on a peur de personne. Ce ne sera pas facile de nous battre. Il y a une fin de séries en tout si on n’y crois. Si on n’est déjà négatif et pessimiste, ce n’est pas la peine d’y aller. On devra bien se préparer parce qu’aucun match ne sera facile. Il faudra être au top »

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.