Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Tirage au sort CAN 2015 : la Guinée dans le pot 4

0

Lors d’une réunion de la commission d’organisation de la CAN 2015 ce 1er décembre à Malabo, les quatre pots pour le tirage au sort de la compétition on été dévoilé. L’on connait également les têtes de série.

La désignation des têtes de série et la répartition des équipes dans les différents pots ont été faites sur la base d’un classement établi en fonction de la performance des équipes lors des CAN 2010, 2012 et 2013. Les résultats des éliminatoires 2012, 2013 et 2015 ont été comptabilisés ainsi que ceux des qualifications à la coupe du monde 2014.

Ainsi, la Guinée s’est retrouvée 12e sur 16 avec une place dans le pot 4 en compagnie du Sénégal, de la RDC et du Congo. Les têtes de séries qui sont logées dans le pot 1 sont le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la Zambie.

« La 1ère partie du tirage consistera à désigner le groupe dans lequel vont figurer respectivement Ghana, Côte d’Ivoire et Zambie. Les boules contenant les noms des pays seront placés dans un pot et celles contenant les indices B1, C1, D1 dans un autre. La 2e étape verra le tirage au sort des équipes du pot 4 avec la 1ère tirée en position A4, la suivante en B4 ainsi de suite. L’opération sera répétée à l’identique pour les pots 3 et 2 avec les équipes placées dans les groupes » a indiqué la Confédération Africaine de Football.

Les différents pots

Pot 1 : Guinée Equatoriale, Ghana, Côte d’Ivoire, Zambie

Pot 2 : Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie

Pot 3 : Cap-Vert, Afrique du Sud, Cameroun, Gabon

Pot 4 : Guinée, Sénégal, RD Congo, Congo

Le tirage au sort est prévu ce mercredi 03 décembre à Malabo en Guinée Equatoriale à partir de 19h GMT.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.