Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Xavier Minougou : « On va grandir »

0

Le match nul concédé ce dimanche face à l’AS Kaloum était une belle performance pour le Satellite qui s’est présenté avec une équipe très rajeunie. L’entraîneur des satellitaires est pour sa part très satisfait du résultat.

Un effectif rajeuni à environ 80% avec une politique résolument tournée vers la formation, c’est le credo du Satellite FC qui s’est testé cet après midi au champion de Guinée. Avec 8 joueurs issus de son académie titulaire à l’entame de la rencontre, l’équipe d’Almamy Sylla a réussi à obtenir le nul face à l’AS Kaloum.

Ce nul réjouit Xavier Minougou, « On est satisfaits parce qu’on joue contre le champion. Quand tu joues contre un champion, un match nul est bon à prendre ».

Le coach ivoirien est cependant conscient de l’inexpérience de son groupe. Il espère grandir avec l’équipe, « Nous on est là pou bâtir. J’essaye de trouver des jeunes joueurs pour grandir avec le Satellite. Pour l’instant on se fait petit et puis on va grandir un peu ».

Le Satellite FC commence la saison par un déplacement à Siguiri le 14 décembre pour affronter l’Ashanty.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.