Pub_guinéegame Pub_guinéegame

ASK : Janin et le manque de « talent offensif »

0

L’Association Sportive de Kaloum est en difficulté dans sa phase de préparation depuis son retour de la Tunisie. Le club de Kaloum a en deux matchs concédé deux buts sans en marquer un seul. Une situation qui inquiète Pascal Janin.

 Depuis le début de la préparation, l’attaque kaloumiste n’a pas impressionné l’entraîneur français qui attend mieux de ses joueurs. Avec une moyenne d’un but par match, l’attaque de l’ASK devra faire mieux pour séduire Janin. En 7 matchs, les kaloumistes ont inscrit 7 buts contre 4 encaissés.

Pour Pascal Janin qui s’est exprimé après le nul (0-0) contre le Satellite, si la défense s’est améliorée, c’est loin d’être le cas de l’attaque. « Défensivement on était plus solide que la dernière fois même si ce n’était pas la même équipe en face. On a dominé mais de façon trop stérile. Demain, j’aimerais qu’on soit plus dangereux, plus percutant en se créant plus d’occasions même si on devait les rater (…) Dans la zone de finition, si on n’arrive pas à faire le bon contrôle, la bonne passe, je ne vais le faire à leur place. C’est une question de talent et si on a pas suffisamment de talent pour le moment sur l’aspect offensif, ça sera difficile à corriger » s’est-il plaint.

La solution pourrait venir des absents. Saidou Sow qui a été embêté par une petite blessure est rentré samedi après dix jours passés en France et a effectué son come back ce dimanche avec une entrée en jeu vers la fin du match. En revanche, Zougoula Kevin traîne toujours sa blessure et n’a disputé qu’un seul match danscette phase préparatoire. Le retour de ces deux attaquants devrait apporter la solution selon l’entraîneur, « Saidou a montré qu’en étant un peu plus affûté parce que là il est rentré en France une dizaine de jours et il était parti de Tunisie un peu blessé  donc il est loin d’être à son meilleur niveau. Et puis on attend aussi beaucoup de Zougoula mais il ne faut peut-être pas attendre non plus énormément d’un seul homme. Il faudrait qu’on puisse avoir au moins un deuxième attaquant pour seconder ou remplacer en cas de blessure, en cas de méforme ».

Des réglages qui restent à faire à une semaine de la super coupe de Guinée face au grand rival, le Horoya AC.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.